Franchise pizza rentable

Ouvrir une pizzeria en franchise est une excellente opportunité pour toutes les personnes souhaitant créer une entreprise. La franchise permet de se lancer dans un concept rentable et qualitatif tout en bénéficiant d’un accompagnement au quotidien de la création à la gestion d’un point de vente. Pour toutes les personnes à la recherche d’un secteur porteur avec une très bonne rentabilité, la franchise pizza est le secteur d’activité idéal !

Ouvrir une pizzeria en franchise est une excellente opportunité pour toutes les personnes souhaitant créer une entreprise. La franchise permet de se lancer dans un concept rentable et qualitatif tout en bénéficiant d’un accompagnement au quotidien de la création à la gestion d’un point de vente. Pour toutes les personnes à la recherche d’un secteur porteur avec une très bonne rentabilité, il est intéressant de s’orienter vers une franchise pizza rentable !

Franchisés Pizza Cosy - Saint-Herblain

LE CHOIX DE LA FRANCHISE PIZZERIA

La franchise s’explique par la réitération d’un concept qui a été testé, analysé et amélioré, qui repose sur une collaboration entre une tête de réseau et des franchisés indépendants qui ont la volonté de réussir et de diriger leur propre entreprise.
La franchise concerne toutes les personnes intéressées par un projet de création d’entreprise mais qui ont peur des risques d’échec que représente l’entrepreneuriat. En effet, pour multiplier ses chances de réussir, il est plus facile d’opter pour une franchise qui marche plutôt que de se lancer seul. Le franchisé bénéfice d’un concept éprouvé, de la notoriété d’une enseigne et de l’image de marque d’un réseau.

Il existe de nombreux secteurs à investir sur le marché de la franchise, mais certaines activités se démarquent davantage grâce à leurs performances. Parmi les secteurs les plus porteurs en franchise, nous retrouvons les franchises de restauration.
Choisir la franchise pour ouvrir une entreprise dans la restauration est le moyen de bénéficier d’un concept testé et approuvé.

 

Le secteur de la restauration est une valeur sûre pour ouvrir une franchise. Mais c’est le segment de la restauration rapide qui connait le plus d’engouement. Ce qui s’explique par le fait que les Français s’accordent moins de temps lors de la pause déjeuner et sollicitent de plus en plus la vente à emporter ou les services de livraison.
En effet, la restauration rapide fait partie du top 5 des secteurs en nombres d’enseignes en France (229 enseignes et 6379 franchisés). Le snacking séduit chaque année davantage de consommateurs, de porteurs de projets et continue à gagner des parts de marché au détriment de la restauration traditionnelle.

De nombreux secteurs d’activités sont présents sur le marché de la restauration comme les burgers, les tacos ou encore les sushis. Cependant, un produit se distingue plus que les autres pour sa facilité de réalisation et son important retour sur investissement : la pizza. Ainsi, le choix de la franchise pizzeria demeure une valeur sûre dans l’univers de la restauration rapide.
Choisir d’ouvrir une pizzeria en franchise permet d’intégrer le milieu de la restauration avec un produit facile à réaliser, à un faible coût de revient et une forte demande. En effet avec 915 millions de pizzas vendues en 2019, la pizza est un marché très porteur en France.

Si l’option de la franchise pizzeria apparait probablement comme l’une des meilleures solutions pour ouvrir son propre point de vente, de nombreuses informations sont à connaitre avant de se lancer dans la création d’une franchise pizza. Notamment au niveau de l’apport demandé, des droits d’entrées ou encore de l’investissement global.

« La franchise permet d’offrir un business model qui fonctionne à des personnes souhaitant ouvrir une pizzeria. A travers l’accompagnement que nous leurs proposons avant, pendant et après l’ouverture, nous offrons à nos futurs franchisés un concept clé en main et facile à gérer au quotidien. » Explique Benjamin Chambe, Directeur du développement Pizza Cosy.

UN INVESTISSEMENT RENTABLE

OUVRIR UNE PIZZERIA EN FRANCHISE

Certains porteurs de projet recherche un secteur porteur en franchise et surtout rentable. La pizza reste sans aucun doute le produit phare de la restauration rapide. La pizza est le plat préféré des Français. Chaque année, 30 milliards de pizzas sont consommées dans le monde, soit 950 par seconde. En effet, la popularité de ce plat est telle que chaque année, la France déguste plus de 10kg de pizza par personne sur tout l’hexagone. Que les pizzas soient consommées sur place, en vente à emporter ou en livraison à domicile, la pizza fait partie du secteur de la restauration rapide qui fonctionne le mieux !

Ouvrir une pizzeria en franchise nécessite un apport personnel compris entre 40 000 euros et 80 000 euros. Quant à l’investissement global, il peut atteindre les 500 000 euros, avec une moyenne de 250 000 euros. Enfin, le chiffre d’affaires moyen réalisable après deux ans, une franchise pizza peut atteindre de 250 000 à 1 million d’euros. Concernant le prix moyen d’une pizza en France, il se situe à environ 11 euros et la marge nette atteint facilement entre 18% et 20%.

Si la franchise de pizza reste une activité très rentable, il n’en n’est pas moins que la concurrence sur le marché soit très importante. Pour être sûr d’ouvrir une pizzeria rentable, l’innovation est de mise. Face aux nouvelles tendances de consommation, les enseignes doivent innover en s’adaptant aux attentes des clients. Certains réseaux de franchise ont déjà bien intégré ce principe d’innovation à l’ADN de leur marque. C’est le cas de l’enseigne Pizza Cosy, lancé en 2010 qui continue de séduire de nombreux porteurs de projet.

UN INVESTISSEMENT RENTABLE

DEVENIR FRANCHISE PIZZA COSY

Pizza Cosy propose à ses clients des pizzas artisanales élaborées à partir de produits de saison.

Depuis sa création en 2010 et son lancement en franchise en 2017, le réseau compte +60 points de vente sur tout le territoire. L’enseigne de pizzeria est une vraie success-story qui continue de convaincre de nombreux porteurs de projet par son concept, innovant. Le business model simplifié et processus d’exploitation standardisés permettent aux personnes n’ayant pas d’expériences dans la restauration d’apprendre rapidement un nouveau métier. Mais aussi de piloter facilement leur entreprise. L’enseigne de pizzeria recherche des personnes qui aiment les bons produits, qui aiment bien manger et qui ont une appétence avec la cuisine ! Ces personnes ont un profil d’entrepreneur avec une précédente expérience en management et en gestion.

Pour devenir franchisé Pizza Cosy, l’équipe de développement procède à un recrutement minutieux :

Après son recrutement, le franchisé est accompagné tout au long de son aventure Pizza Cosy. De la recherche de locaux, à la formation initiale en passant par le suivi régulier de son activité, le franchisé bénéficie d’un accompagnement rapproché pour qu’il se sente à l’aise et se fasse plaisir au quotidien.

Intéressé par la création d’une pizzeria en franchise et envie de devenir franchisé Pizza Cosy ? Venez rencontrer l’équipe de développement lors des journées d’informations !

Toute l'actualité PizzaCosy

Découvrir